LA FAYETTE

Collectif The artisT

Tout commence en 1824, quand La Fayette retourne en Amérique. Il se souvient alors de ses jeunes années à Paris… Général emblématique de la Guerre d’Indépendance des États-Unis et de la Révolution Française, le Marquis a aimé la liberté d’une passion chevaleresque. Il est un symbole du combat pour les valeurs fondamentales de la démocratie : la tolérance et la dignité humaine.

Pour nous raconter son histoire, Christine Jeannin a réuni 10 jeunes danseurs et une comédienne de talent. Dans une succession de tableaux majestueux, elle mêle danse classique et danse hip-hop, textes, effets spéciaux, combats d'épées, projections vidéos, et musiques de films.

Ce spectacle riche en émotion est le fruit d’une collaboration entre artistes chorégraphiques et maîtres de ballet des Opéras de Wallonie, Bordeaux, Nice, Reims et Toulon. Il part en tournée en octobre 2017 aux Etats-Unis, pour mettre à l’honneur la culture française et animer l’amitié franco-américaine dont le marquis est l’initiateur.

DU GRAND SPECTACLE !

Conception, mise en scène, chorégraphie : Christine Jeannin / Avec Colas Lardeau, Magaly Noirclerc, Nora Chêne, Léa Gressier, Marie Pivetta, Anaïs Suchet, Marine Viscuso, Yoel Benhaim, Hervé Buisan, Guillaume Caballe, Jordan Malfoy / Voix off : Paul Renard / Costumes : Stéphanie Maeder / Perruques : Charline Bourbon / Réalisation vidéo : Lionel Sarran / Création lumière : Pascal Moreau