LA NUIT ELECTRIQUE

Mike Kenny / Franck Manzoni / TNBA

La famille habite dans un petit village. Tous les soirs, la Maman part travailler comme cuisinière dans un café. Tous les soirs, elle dit à ses enfants que la lune veillera sur eux. Jusqu’au jour où la famille se rend à la fête foraine : une journée exceptionnelle, qui va s’inviter le soir même dans l’imaginaire des deux enfants, pour une histoire à dormir debout…
Un voyage sur la frontière si incertaine entre rêve et réalité, où l’obscurité devient un formidable terrain de jeux. Idéal pour frissonner en famille !
Cette pièce est la nouvelle création du TNBA (Théâtre National Bordeaux en Aquitaine), joyeuse et colorée, servie par trois comédiens enthousiasmant issus de l’ÉSTBA (école supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine) promotion 2016.

Texte : Mike Kenny, traduit de l’anglais par Séverine Magois, Éditions Actes Sud Papiers - Heyoka jeunesse / Mise en scène : Franck Manzoni / Assistante à la mise en scène : Annabelle Garcia Diez / Avec Yohann Bourgeois, Clémentine Couic et Julie Papin / Scénographie et Costumes : Cécile Léna / Construction décor : Marc Valladon et Jean-François Ciutat / Production : Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine / Avec le soutien du Fonds d’insertion de l’Estba, financé par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine.
Plus d'infos sur www.tnba.org/page/productions