TOURS DE VOIX

Compagnie Eclats

En route pour un tour du monde en voix et en langues, de partout et d’ailleurs, réelles ou imaginaires… Les oreilles sont bercées par la mélodie des mots, intriguées par des sons inédits joués sur de drôles d’instruments. Depuis l’Afrique et à travers les cinq continents, la chanteuse nous embarque dans un voyage : chant pygmée, gaulois, arménien, russe, indien, indonésien, amazonien, musiques contemporaines ou improvisées, langues anciennes, imaginaires et même du français !
La compagnie musicale Éclats conçoit des spectacles musicaux au plus près des enfants. Pour garder ouverte et curieuse leur sensibilité sonore, enrichir leur écoute dans un esprit créatif et ludique. Elle donne à entendre un théâtre poétique fait de musiques, de mots, de matières sensorielles et d’images.

Conception, mise en scène : Sophie Grelié / Voix, tambour, senza et moulin à café : Valérie Philippin / Musiques : musiques ethniques, improvisations, François-Bernard Mâche, Valérie Philippin, Jacques Rebotier, Igor Stravinsky / Costumes : Hervé Poeydomenge / Avec le soutien de la Ville de Bordeaux, de l’Adami et de la Spedidam / Spectacle en coréalisation avec l’Iddac – Agence culturelle de la Gironde.
Plus d'infos sur www.eclats.net

Séances scolaires les 25 et 26 janvier 2018.