FRACASSE ou les enfants des Vermiraux

Compagnie des Ô / D’après le mythe de Théophile Gautier

A la cour du château de Cadillac
Programmation hors les murs !
A l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu. Trois orphelins (Azolan, Basque et Fracasse) volent « Le Capitaine Fracasse », œuvre flamboyante de Théophile Gautier et trouvent la liberté et l’imaginaire grâce à ce héros de papier. Ils nous entrainent alors dans leur révolte et nous font revivre toutes les frustrations et les cicatrices de notre enfance. FRACASSE est l’histoire de la révolte contre l’autorité des adultes et la confiscation des rêves.

Une visite offerte avec chaque billet de ce spectacle ! (à utiliser durant les horaires d’ouverture) A visiter toute l'année, le château de Cadillac est une destination historique de choix. Entre cadet de Gascogne et mousquetaires, ce château a reçu les plus grands chez le « Demi-Roi », avant de devenir au 19e siècle une prison pour femmes puis une maison de correction pour mineures.
Un monument, deux histoires...
Plus d'infos sur www.compagniedeso.com et www.chateau-cadillac.fr

Avec Alice Feucht ou Laura Zauner, Jérôme Rousselet ou Fayssal Benbhamed ou Remy Vachet, Nicolas Turon / Texte et dramaturgie : Nicolas Turon / Meubles : Sébastien Renauld / En co-organisation avec le Centre des Monuments Nationaux.