LE BALLON ROUGE

De Albert Lamorisse / Musique : Anticyclone Trio

Ciné-concert en famille
Paris, dans les années 50. Pascal, un garçon de 6 ans, libère un ballon rouge accroché à un réverbère. Celui-ci se met alors à suivre l'enfant partout où il se rend…
Voici le point de départ du court-métrage de Albert Lamorisse qui aborde de façon délicate l’enfance et ses petits désordres. Palme d’or, Oscar du meilleur scénario et Prix Louis Delluc en 1956, ce film est un chef-d’œuvre du cinéma français. Les trois musiciens de Anticyclone Trio ont voulu lui rendre hommage en l’habillant d’une création sonore originale, jouée en direct. Un ciné-concert qui nous plonge dans un Paris populaire et poétique !

Présentation du film par l’équipe du Cinéma LUX (Cadillac). Et de 15h à 17h atelier découverte sonore : Pour réinventer de manière ludique tous les bruits du film. Les participants à cet atelier accompagneront les musiciens sur scène en intervenant pendant le spectacle. Ouvert à tous, sans distinction d’âge.
Nombre de places limité, inscription recommandée !

Avec Charlène Moura (saxophone alto, voix), Frédéric Cavallin (batterie, glockenspiel) et Marek Kastelnik (piano).

Et aussi :
Mercredi 24 octobre à 14h30 : "Cycle découverte de l’œuvre d’Albert Lamorisse" - Projection du film CRIN BLANC : LE CHEVAL SAUVAGE (1953) au Cinéma LUX (Cadillac) + visite et jeu de piste en famille au château de Cadillac !
Plus d'infos sur www.cinelux.fr