LIVERE

Stéphane Jaubertie / Cie Entre les Gouttes

C’est l’histoire d’un souvenir, celui de Moi. Ce jeune garçon nous raconte sa rencontre avec Livère, la fille de son nouveau beau-père, adolescente étrange et rude, comme l’hiver… Moi nous livre son histoire comme dans un jeu d’enfant grandeur nature, où sa relation avec Livère prendra toute la place.

LIVERE est une pièce de théâtre contemporaine, à la scénographie remarquable. Le texte parle de la famille recomposée, et interroge la fraternité au-delà des liens du sang. La mise en scène fait un zoom sur cette intimité et la place de l’enfant dans une famille qui se décompose et se recompose. A travers ce récit d’adolescence se dessine un conte moderne lumineux, entre réalité sociale et onirisme, où l’écriture sobre et poétique propre à Stéphane Jaubertie va droit au cœur.

Avec Sophie Kastelnik et Emmanuelle Thomé / Mise en scène : Lise Hervio / Voix Off : Emilie Brotons et Eric Tabuteau / Scénographie : Fran Dussourd / Lumières : Julien Delignières / Musiques : Julien Delignières et Sophie Kastelnik
Avec le soutien de : Agglomération Pays Basque, Biarritz culture, MACS, Scène de pays Baxe Nafarroa, Conseil départemental des Landes, Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, Ville de Saint-Paul-les-Dax, Ville de Dax, Théâtre des Chimères, Spedidam / Spectacle sélectionné dans le cadre des Régions en scène 2018 Occitanie et Nouvelle Aquitaine / En coréalisation avec l’OARA – Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine / En co-organisation avec la Communauté de Communes Convergence Garonne.