MYTHOLOGIE, LE DESTIN DE PERSÉE

Groupe Anamorphose

Persée est né des amours étranges de la mortelle Danaé et du dieu Zeus : il est donc un demi-dieu. Mais un oracle a prédit qu’il tuerait son grand-père, aussi commence-t-il sa vie en exil, pauvre et sans droit. Il devra conquérir son titre de héros en allant traquer la dangereuse Gorgone Méduse, dont il coupera la tête pour l’offrir à son roi.
Persée, Athéna, Hermès, Méduse, Andromède... Deux comédiens jouent sur un tas de tissu d’où ils font renaître ces figures qui apparaissent soudain modernes : un jeune homme en quête d’un destin à sa taille, des femmes en quête d’un vrai rôle à jouer, un destin tout tracé et plein de surprises...
Un spectacle pour les enfants en quête d’aventures et les parents en quête de sens. Ou l’inverse !

Ce spectacle est également accueilli en séance scolaire (écoles élémentaires et collèges) à l’Espace Culturel La Forge.

Avec Elise Servières et Hadrien Rouchard / Ecriture et mise en scène : Laurent Rogero / Production : Groupe Anamorphose, IDDAC / Avec l’aide du TnBA, du GLOB Théâtre, de la Ville de Pessac, du Centre Culturel Simone Signoret à Canéjan, et de La Boîte à Jouer à Bordeaux. Dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturelle de la Communauté de Communes Convergence Garonne « Au fil de l’eau » 2018-2019.
Plus d'infos sur www.compagnie-l-aurore.com