NOBODY KNOWS

Gilles Abier / Cie Les Volets Rouges

A la médiathèque de Podensac
De la voix directement dans l’oreille, sublimé par un dessin sensible en noir et blanc, c’est le récit d’un garçon de 17 ans qui « n’a jamais aimé se distinguer ». Par lâcheté, il se laisse embarquer dans un jeu cruel, où tous les coups sont permis et tend les filets d’un piège qui va se refermer sur lui.
Une fable sur le courage et la liberté, qui explore les mécanismes de la peur de l’autre. Tirée du recueil de nouvelles « Accrocs » de Gilles Abier (éditions Actes Sud Junior), cette nouvelle intitulée « En groupe » percute. Un ton irrévérencieux et cru, des mots bien choisis, pour dépeindre la vie des lycéens, pas toujours sans accrocs. Ce spectacle questionne la place de l’individu dans le groupe et le rapport du singulier à la norme.
Suivi d’un échange avec l’auteur du texte Gilles Abier.
Ce spectacle est également accueilli en séance scolaire (collèges et lycées) à l’Espace Culturel La Forge.

Dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturelle de la Communauté de Communes Convergence Garonne « Au fil de l’eau » 2018-2019.
Mise en scène et lecture : Sébastien Sampietro / Illustration en direct : Laureline Mattuissi / Collaboration artistique : Lucie Chabaudie

Et aussi :
Samedi 19 janvier à 18h : "Harcèlement et réseaux sociaux" - Projection du film LOVE, SIMON (2018) au Cinéma LUX (Cadillac)
Plus d'infos sur www.cinelux.fr