SOUS LA NEIGE

Cie des Bestioles

Spectacle pour les Tout-Petits Une multitude de papiers de soie dessine un paysage blanc qui semble respirer aux sons du vent, crisse telle la neige, s’éclaire et ondule.
Les spectateurs assis tout autour sont invités à un voyage musical, doux et poétique. Sous leurs yeux, à portée de main, deux comédiens et un musicien éveillent ce qui sommeillait, et sans paroles ouvrent les portes de l’imaginaire. Alors le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être...

La Compagnie des Bestioles met le public au centre de sa réflexion. En expérimentant un dispositif qui permet au spectateur de vivre le spectacle de « l’intérieur », ces artistes donnent à vivre des expériences sensorielles fortes et envoûtantes. SOUS LA NEIGE est donc accessible à partir de 6 mois, mais rien n’empêche les plus grands et les adultes de s’émerveiller aussi !

Plus d'infos sur www.ciebestioles.free.fr
Avec Fabien Di Liberatore et Elsa Soibinet (jeu), Kevin Le Quellec (musique) / Mise en scène : Martine Waniowski / Lumières : Jean-François Metten / spectacle créé en coproduction avec le Centre culturel Picasso à Homécourt (54) - Scène conventionnée pour le Jeune Public / En co-organisation avec la Communauté de Communes Convergence Garonne.