DROIT DANS MES BOTTES

Cie Les Attracteurs Etranges

AGRI-CULTURE ?!
« Droit dans mes bottes » est une réflexion sur le monde agricole à travers une histoire intime et familiale : celle de Max, agriculteur à l’ancienne, et de Jeanne, sa fille, qui après avoir fait du rock souhaite reprendre la ferme familiale ; celle de Edin, leur voisin, qui va tenter de les réconcilier.
Cette pièce interroge notre lien à la terre et à nos racines, à ce que nous pourrons inventer pour construire le monde de demain, à partir de celui d’aujourd’hui, en pleine mutation.
Cette soirée gratuite et ouverte à tous. A la croisée entre Culture, Social, Environnement et Economie, elle est proposée par la Communauté de Communes Convergence Garonne, en partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole de la Gironde.
Elle sera suivie d’un temps d’échange convivial.

Texte et mise en scène : Marie Delmarès / Avec Marie Delmarès, Jasmin Ljutic, Michel Richard / Collaboration artistique : Jacques Grizeaud / Musique : Jasmin Ljutic / Lumières : Jean-Louis Larcebeau
Plus d’infos sur www.cielesattracteurse.wixsite.com/accueil

Une soirée organisée par la Communauté de Commune Convergence Garonne, en partenariat avec la Maison Sociale Agricole de la Gironde / Co-production : Compagnie Les attracteurs étranges, la Fondation Terroirs/ Paysages culturels, la Chambre d’Agriculture du Gers, la MSA Gironde, la MSA Midi-Pyrénées-Sud, la MSA Sud-Aquitaine. Avec le soutien de l’Espace Culturel La Forge – Commune de Portets.

+ Un autre rendez-vous : vendredi 25 septembre à 20h30 au Cinéma LUX (Cadillac)
Projection du film documentaire militant « La terre du milieu » de Juliette Guignard (2019), soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine. Rencontre avec l’équipe du film, en présence des artistes de la Cie Les Attracteurs Etranges.

Plus d’infos sur cinelux.fr