LE GRAND BAZAR

Ouverture de saison 2020 / 2021
AU VU DE LA CIRCULATION ACTUELLE DU VIRUS, NOUS SOMMES CONTRAINTS ET NAVRE DE DEVOIR ANNULER CETTE JOURNEE FESTIVE D'OUVERTURE DE SAISON

GRATUIT
Sur la place de l’Eglise de Portets

En cas de mauvais temps, repli à l’Espace Culturel La Forge
8H-18H : Vide-grenier - Buvette et restauration sur place. Organisé par l’association Portets en Fête
// sous-réserve d’autorisation municipale
14H-18H : Forum des Associations de Portets
// sous-réserve d’autorisation municipale
16H30 : Inauguration de la saison culturelle 2020-2021
Spectacle « NO MAN’S LAND »
Cie Paul Les Oiseaux - Danse en plein-air

Ici on parle de sujets sensibles, de liberté, d’identité. « No Man’s Land » est un endroit où tout peut arriver. Un homme et une femme dansent l’exil, les marches infatigables, les poings serrés. Ils illuminent le monde de leur présence. Vers quel paradis rêvé ? Valérie Rivière reprend cette pièce qu’elle avait créée 17 ans plus tôt. Pour cette re-création, elle convie le musicien réunionnais Labelle qui, de l’Océan Indien, apporte des rythmes veloutés, des sonorités créoles et électroniques.

Dans le cadre des Scènes d’été Itinérantes 2018 / Avec le soutien de la Communauté de Communes Convergence Garonne / Coproductions : Théâtre l’Olympia – ARCACHON (33), Théâtre Les Quatre Saisons – GRADIGNAN (33), L’Odyssée, scène conventionnée – PÉRIGUEUX (24), DRAC / OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / iddac - agence culturelle du Département de la Gironde /SPEDIDAM, Fond d’Aide à la Création de la Ville de Bordeaux / Soutiens : Le Cuvier de Feydeau – ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX (33), La Cité des Arts - SAINT DENIS DE LA RÉUNION (974), Lalanbik - Centre de ressources pour le développement chorégraphique Océan Indien, LE PORT LA RÉUNION (974)
©Claudio Rey
Plus d'infos sur gironde.fr