L'Espace Culturel La Forge

L’Espace Culturel La Forge est un établissement de la commune de Portets, chargé de mettre en œuvre sa politique culturelle. A l’image de son territoire, son activité est vivante et ouverte sur le monde, plaçant le partage et la rencontre au cœur de la vie publique.

Créé en 2007, l’établissement dispose d’une salle de spectacle professionnelle, qui peut accueillir jusqu’à 300 spectateurs, et d’un foyer, espace d’accueil et de réception de 450 m². Les manifestations culturelles y sont nombreuses et variées, qu’elles émanent de la programmation municipale, d’associations locales ou de partenaires.

Depuis 2014, la saison culturelle s’est également ouverte au jeune-public et au public familial. En s’appuyant sur la diffusion de spectacles adaptés, l’Espace Culturel développe des actions de médiation spécifique auprès du public scolaire et amateur

L'équipe

  • Mathilde AVIGNONprogrammation, communication et gestion

  • Béatrice LIGAUDbilletterie et location

  • Vincent BOURGEAUTechnicien intermittent

  • Damien CRUZALEBESTechnicien intermittent

VERS DE NOUVEAUX HORIZONS !

Ils sont là les artistes ! Ils sont tout près de vous, dans notre Espace Culturel La Forge, pour une nouvelle fois vous saisir par la main. Du surprenant, du tonique, du rare, du spectaculaire, mais aussi du paisible et du tendre…
Une saison culturelle, c’est un voyage d’une année avec de nombreuses escales, un voyage qui laisse d’invisibles traces indélébiles… Toute la famille est au départ ! Futurs acteurs de la scène culturelle ou spectateurs exigeants, nos enfants n’ont pas été oubliés. La belle initiation à l’expression artistique commence entre nos murs. Prêt pour embarquer à nouveau ? Spectateurs de tout le Sud-Gironde, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à notre programmation éclectique et savoureuse. La municipalité vous remercie de la confiance dont vous nous témoignez.
Encore une fois, difficile pour moi de choisir un spectacle dans cette série, je me laisserai volontiers entraîner dans la grande histoire de « La Fayette » ou remuer par le Gospel puissant de la nouvelle année… Je vous invite également à prêter une oreille attentive aux Apéros-concerts plus théâtraux et toujours joyeusement décalés.
Portets est une terre de culture(s) promise à un développement certain. Notre Nouvelle Communauté de Communes doit pouvoir profiter de notre savoir-faire et de notre expérience, c’est pourquoi une réflexion est en place autour de partenariats durables, afin de favoriser un accès à la culture pour tous les habitants de notre territoire. Et si pour vous le voyage commençait aujourd’hui ?

Didier CAZIMAJOU, Maire de Portets